Déclinaison de sauces pour fondue

12 mars 2010



Les Sauces à Fondue

Voici quelques idées de trempettes délicieuses. Modifiez-les selon vos goûts.

Personnellement, je les préfère à base de mayonnaise mais vous pourriez aussi bien utiliser un yogourt nature.
Les yogourts sans gras sont à éviter le plus possible. Paroles d'une expérimentatrice avertie. Beurk!

.. Pour  ½ tasse de mayonnaise ...

À l’anglaise

1c. à thé de Sauce Worcestershire et de ciboulette hachée finement

Dijon et érable

1 c. à thé de moutarde de Dijon à l’ancienne et de sirop d’érable

Bourguignonne

1 c. à soupe de sauce chili
1 c. à thé de ciboulette hachée finement

Pesto

1 c. à soupe de pesto
Poivre

Bollywood

½ c. à thé de poudre de curry jaune.

Cognac

2 c. à soupe de ketchup
1 c. à thé de sauce Worcestershire
1 c. à soupe de cognac


Bon Appétit

4 commentaires:

  1. Marianne,

    Tout près de 10 billets ! Lâchez-pas ! Les recettes sont savoureuses et faciles à préparer. On en veut d'autres !

    PL

    RépondreEffacer
  2. Ah super, je voulais me faire une fondue ce soir avec mon amie. Je vais agrémenter mon souper avec l'une des recettes de sauces! Peut-être la dijon-érable...hummmm!

    RépondreEffacer
  3. hé merci,je vais essayer ca prochainement,tu as de bonne idée...bye. xxx

    RépondreEffacer